Pages Motoculture : une inauguration avant la trêve des confiseurs

Publié le 17 janvier 2022

Pages Motoculture a enfin pu inaugurer ses nouveaux locaux les 16 et 17 décembre derniers. Cela a nécessité un important travail d'acheminement de leurs différents sites pour présenter les produits des marques partenaires. (© DR)

La société Pages Motoculture est concessionnaire Massey Ferguson et multimarques dans le Sud-Est de la France. Elle intervient en particulier sur les départements du Vaucluse, du Var et des Bouches-du-Rhône. Les 16 et 17 décembre derniers, elle inaugurait sa nouvelle agence, à Jonquières, en présence de ses partenaires et de nombreux agriculteurs.

C'est le sourire aux lèvres que Matthieu Montenay, président-directeur général de Pagès Motoculture, et ses équipes ont inauguré la nouvelle agence de Jonquières les 16 et 17 décembre, dont l'aménagement s'est achevé en avril dernier. Heureux de présenter les dernières innovations et celles les plus plébiscitées par ses clients, Matthieu Montenay voulait surtout montrer le dynamisme de la structure et sa volonté de se projeter vers demain, en dépit d'un contexte sanitaire toujours aussi compliqué. L'occasion également, pour les clients de la concession, de faire le tour des derniers lancements commerciaux des fournisseurs partenaires de la structure, mais aussi de bénéficier de quelques promotions en magasin. Une bonne nouvelle pour le sapin !

"Avec cette nouvelle agence, Pages Motoculture s’inscrit dans une nouvelle dynamique où l’accompagnement client est au cœur de nos préoccupations", résumait d'ailleurs le PDG en accueillant les visiteurs. Ces derniers ont ainsi pu découvrir la nouvelle agence, forte de 5 600 m² de terrain, des locaux accueillant plus de 1 000 m² de plancher dont 300 m² d’atelier, un étage administratif, sans oublier l'espace showroom en magasin.

Trois produits phare

"La force de Pages Motoculture est de proposer un accompagnement complet des clients, de la vente – neuf et occasion –, en passant par la réparation jusqu’au service après-vente", rappelle fièrement Matthieu Montenay aux visiteurs qui ont ensuite pu parcourir la concession et notamment découvrir (ou redécouvrir) trois produits phare et 'Made in France' de son catalogue.

Chez Calvet, le châssis semi-porté tangentiel Eco+ semi-porté Évo 5 met en avant trois caractéristiques majeures : simplicité, solidité et efficacité. Homologué ZNT, ce châssis offre à ses utilisateurs une grande maniabilité doublée d'un confort sonore non négligeable. Il est disponible en trois versions : avec une cuve 800 litres, de 1 000 l ou de 1 500 l.

Chez Massey Ferguson, on met en avant la nouvelle gamme de tracteurs MF 8S, qui marque "une rupture au niveau du design". Mais il faut surtout noter la cabine séparée qui offre à son utilisateur un plus grand confort sonore, de conduite… Ce tracteur a été élu 'Tracteur de l’année 2021', Red Dot Award 2021 et est lauréat d'un prix AE50 Award, émis par l'American society of agricultural and biological engineers1.

Enfin, chez Boisselet, place au Servo-moteur Evo 4. Depuis 40 ans, Boisselet développe des systèmes d'outils interceps hydrauliques basé sur le principe d'amplificateur de couple. Ce concept permet de proposer des appareils compacts et étanches. Cet appareil, "sensible, fiable et polyvalent" facilite la mise en œuvre des interceps mécaniques – Décavatic, Cutmatic et le nouveau Valmatic – mais également des interceps animés rotatifs Petalmatic+, Starmatic et Brosmatic. Ce Servo-moteur Evo 4 dispose d'une grande adaptabilité et peut accueillir 15 outils différents.


ViticulturePages motoculture portes ouvertes jonquières tracteur SAV calvet massey boisselet