Fête de la vigne et du vin : retour gagnant et prix d’excellence

Publié le 11 juillet 2022

La remise des prix du jeu concours 2022 de la Fête de la vigne et du vin, organisée les 27 et 28 mai dernier, s’est déroulée le 24 juin. Les heureux gagnants sont repartis avec des flacons d’exception. (FP)

La remise des prix du jeu-concours organisé durant la Fête de la vigne et du vin s’est déroulée le 24 juin dernier.

Le 24 juin dernier, c’est à la Chambre d’agriculture de Vaucluse que le président du comité d’organisation de la Fête de la vigne et du vin, Joël Choveton – entouré de Martine Richaud, animatrice de la fête, de Christophe Esclangon, directeur de Gigondas LaCave, et de Paul Servières, administrateur – a procédé à la remise des prix du grand jeu-concours proposé lors de la Fête de la vigne et du vin. Pour rappel, cette dernière se tenait cette année les 27, sur la place du Palais des Papes, et 28 mai, dans une trentaine de caves en Vaucluse.

Car le Vaucluse est un fidèle de cette animation d’envergure nationale, organisée pour la première fois dans le département en 1995. Chaque année, un thème vient mettre en avant une thématique et pour ce millésime, c’était celle des métiers du vin. Au cours de ces deux journées festives, les visiteurs ont dégusté les produits du terroir, participé aux ateliers ludiques et créatifs autour du vin, admiré les expositions de peinture ou de photos et, bien entendu, participé au grand jeu concours, en répondant à quelques questions avant de les déposer dans l’urne, située en bonne place dans les caves participantes.

Des centaines de bonnes réponses

Les bulletins ne comportant pas les bonnes réponses ont été écartés. Les centaines de bonnes réponses ont fait l’objet d’un tirage au sort pour déterminer le trio gagnant dont les résultats ont été dévoilés le 24 juin dernier : le premier prix – une cave à vin garnie de 49 bouteilles – a été décerné à Édith Annette, de Rochegude. Le second prix – un lot de 48 bouteilles – a été remis à Élisabeth Vellay, de Visan. Le troisième prix – un lot de 24 bouteilles – acheminé à des touristes de Saône-et-Loire, absents lors de la remise des prix.

Des prix d’excellence puisqu’ils étaient composés de bouteilles provenant des trois appellations vauclusiennes : Ventoux, Luberon et Côtes du Rhône, dans les trois couleurs. Et dans le lot, des bouteilles de Vacqueyras, Cairanne, Gigondas et Beaumes-de-Venise. De quoi réjouir les heureux gagnants?!


Viticulture