Cheval Passion : Report au mois de mai 2021

Publié le 17 novembre 2020

La 36e édition du salon Cheval Passion est décalée et se tiendra du 12 au 16 mai 2021, toujours au parc des expositions d’Avignon (© J. Rey)

Compte tenu de la situation sanitaire, les organisateurs du salon Cheval Passion, qui devait se tenir en janvier prochain, viennent de décider de son report au printemps 2021. Rendez-vous est donc donné du 12 au 16 mai, toujours au parc des expositions d’Avignon.

Avignon Tourisme et le comité d’organisation de Cheval Passion ont décidé du report de la 36e édition du salon équestre d’Avignon, qui se tiendra du mercredi 12 au dimanche 16 mai 2021, pendant le week-end de l’Ascension.

Au carrefour de l’Europe et de la Méditerranée, Cheval Passion est devenu, en 35 ans, une vitrine européenne du monde équestre et l’un des tout premiers événements vauclusiens. Parce qu’elle est une rencontre majeure pour les professionnels de la filière et un rendez-vous à la fois sportif et festif pour la grande communauté des passionnés du monde équestre, les organisateurs affirment avoir tout « mis en œuvre pour maintenir l’édition 2021 de Cheval Passion ».

Garantir un environnement sécurisant.

Mais compte tenu de la situation sanitaire actuelle, « les perspectives d’évolution de l’épidémie de la Covid-19 pour le mois de janvier n’offrent pas de garanties suffisantes pour nous permettre d’accueillir les exposants, les visiteurs du salon et les spectateurs du gala des Crinières d’or dans un environnement sécurisant » précisent les organisateurs, qui décalent donc l’édition, initialement programmée du 20 au 24 janvier, du 12 au 16 mai 2021. Pour rappel, le spectacle phare de Cheval Passion, le gala des Crinières d’or, a révélé nombre de talents qui ont depuis réalisé une carrière internationale. Et durant les trois dernières décennies, plus de 300 numéros se sont succédé sur la piste des Crinières d’or.

Avec l’appui de ses partenaires historiques et des entreprises partenaires, le rendez-vous est donc maintenu. Cheval Passion 2021 présentera 1200 chevaux, 250 stands d’exposition, 12 carrières, « sans compter un riche programme de concours et d’animations, ainsi qu’une nouvelle édition du gala des Crinières d’or ».

Contact : www.cheval-passion.com


SortirLa 36e édition du salon Cheval Passion est décalée et se tiendra du 12 au 16 mai 2021 toujours au parc des expositions d’Avignon (© J. Rey)