Chambre d’agriculture : Des vœux de proximité

Publié le 27 janvier 2020

Georgia Lambertin, et Pascal Lenne, la présidente et le directeur de la Chambre d’agriculture de Vaucluse, entourés des élus, ont souhaité leurs vœux de bonne année à l’ensemble du personnel et de leurs partenaires.

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux, la présidente de la Chambre d’agriculture de Vaucluse, Georgia Lambertin, entourée des élus, a souhaité ce lundi 20 janvier à ses collaborateurs réunis à Avignon, une plus grande proximité en interne, pour gagner en mieux-être et motivation, au service du monde agricole. Pascal Lenne, directeur, a annoncé cesser ses fonctions de directeur général en fin d’année.

« Avant tout au service des agriculteurs et des territoires, la Chambre représente l’ensemble des acteurs du monde agricole, rural et forestier du département », a d’abord tenu à rappeler la présidente de la Chambre d’agriculture de Vaucluse, Georgia Lambertin, à l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires réunis dans le vaste hall du bâtiment avignonnais, de la Chambre d’agriculture, lundi dernier, ainsi qu’à l’ensemble des OPA.

Georgia Lambertin a ensuite souligné l’importance de se mobiliser en priorité pour « l’innovation, l’expérimentation, l’adaptation au changement, l’accompagnement technique au plus près des exploitations », en particulier dans un contexte où l’agriculture est soumise à des changements, « celui du climat, mais aussi la mobilité des marchés et le nouveau regard que porte sur elle la société ». La présidente a ainsi engagé la Chambre dans une ambition claire : « Être aux côtés et accompagner tous les agriculteurs vauclusiens dans les transitions alimentaire, territoriale, économique, sociale et environnementale, en intégrant les enjeux du changement climatique dans les décisions, afin de maintenir nos exploitations économiquement et socialement résistantes ».

Améliorer le mieux-être au travail

Pour relever les défis qui s’annoncent, et mettre en œuvre les orientations du bureau, « j’ai besoin de sentir votre adhésion à nos objectifs » a-t-elle déclaré, souhaitant que tous « travaillent de manière participative avec l’ensemble des élus et des collaborateurs de la Chambre ». Et pour encourager ses équipes, elle a annoncé sa volonté d’améliorer le mieux-être au travail : « Je vais essayer, cette année, de développer une proximité avec chacun d’entre vous. J’attacherai donc une importance particulière aux relations internes. Car sans vous, nous ne sommes rien. Je vous souhaite une très bonne année, et le meilleur pour vos familles ! »

À son tour, Pascal Lenne, directeur de la Chambre d’agriculture, s’est associé aux vœux de la présidente, et a annoncé sa décision, en accord avec le bureau, de cesser ses fonctions de directeur général de la Chambre d’agriculture au 31 décembre 2020. Il a conclu sur une note de confiance : « Nous sommes dans une période de transition, dans de bonnes conditions ».

Cécile Poulain


OPA - Serv. publicsChambre d'agricultureChambre voeux lambertin