AGENDA des évènements grand public

Publié le 13 octobre 2016

Juin 2019

  • 21 juin : Création du musée de l'huile d'olive

Le domaine de ‘La Royère’ situé à Oppède, au cœur de l’appellation Luberon, ouvre son musée de l’huile d’olive le vendredi 21 juin. De la cueillette à la fabrication, des anciennes presses aux techniques d’aujourd’hui, le musée de l’huile d’olive propose aux visiteurs un véritable voyage autour du produit phare de la cuisine méditerranéenne. L’histoire, la fabrication et l’utilisation de l’huile d’olive à travers le temps y sont dévoilés. L’espace de 300 m² a été spécialement aménagé. La scénographie originale mêle plus de 1000 objets chinés et outils de mouliniers en provenance de tout le pourtour Méditerranéen. Ouvert tous les jours de 9h à 18h. Visites guidées en français et en anglais sur réservation.

Contact : www.museehuiledolive.com

  • 22 juin : Marché à la ferme à Avignon

Le GAEC La Reboule, à Avignon (1250, chemin de la Barthelasse) organise un marché à la ferme le samedi 22 juin ; de 10h à 19h. Au programme : marché et visite de la ferme.

Contact : 06 71 08 28 15, la.reboule.cappeau@orange.fr

  • 22 juin : Atelier jardin à Villeneuve

L’abbaye Saint-André, à Villeneuve-lès-Avignon, propose une série d’ateliers animés par Olivier Ricomini, jardinier de l'abbaye. Prochain rendez-vous : samedi 22 juin, de 10h à 12h, sur le thème ‘L'eau, source précieuse’. À l'approche de l'été la gestion de l'eau au jardin prend tout son sens. Attention, places limitées. Tarif : 20 € par atelier, café d'accueil inclus.

Contact : 04 90 25 55 95, info@abbayesaintandre.fr, www.abbayesaintandre.fr

  • 23 juin : Photographie dans les gorges du Toulourenc

David Tatin (Orbisterre), photographe naturaliste et lauréat des Trophées de la Biosphère - 2018 de l’Unesco, propose des balades photographiques au cœur du Ventoux. Que cela soit au sommet pour le coucher du soleil, au pied du village de Méthamis, dans le fond des gorges du Toulourenc, sur les traces des paysans d’autrefois ou au sein de la hêtraie rougeoyante de Bédoin, partez derrière votre objectif pour découvrir la nature autrement. Stage gratuit, mais inscription obligatoire auprès de l’association Orbisterre. De 9h à 12h.

Contact : 06 70 58 68 57, www.orbisterre.fr, https://www.facebook.com/orbisterre/

  • 23 juin : Rencontres vigneronnes à Vacqueyras

Rendez-vous à Vacqueyras pour une journée inédite destinée à rencontrer les artisans-vignerons de Rhonéa, partager leur passion et découvrir leurs vins. Échanges, dégustations, visites de cave et restauration seront au rendez-vous ! Entrée libre, de 11h à 17h30.

Contact : 04 90 12 41 15, oenotourisme@rhonea.fr

  • 27 juin : Afterwork à Caprentras

Rendez-vous le 27 juin pour une soirée sur le thème : déclinaisons ‘rosé’. La dégustation a lieu en présence d’un chef et de vignerons, le tout autour de trois mises en bouches et de trois cuvées sélectionnées en accord. Tarif : 10 € par personne et par atelier. Attention, places limitées, inscription obligatoire.

Contact : 04 90 63 00 78

  • 28 juin : ‘Rosé party’ à à Morières

À partir de 19h30, les vignerons de Demazet Vignobles, à Morières-les-Avignon, fêtent le début de l’été en organisant leur ‘Rosé party’ ! Une soirée conviviale avec concert live et DJ Set, restauration sur place et soirée dansante.

Contact : 04 90 22 65 62, jgula@demazet.com

  • Jusqu’au 28 juin: Exposition à Roussillon

L’artiste Monique Flosi viendra exposer ses œuvres au Domaine de Tara, à Roussillon du 4 mai au 28 juin. Dès le 29 juin, le domaine accueillera les œuvres de Hubert Oddo jusqu’au 23 août, avec un vernissage prévu le samedi 29 juin, à partir de 17h, en présence de l’artiste également.

Contact : edanslo84@gmail.com

 


Agenda