Bertrand Rival, aux côtés des Vauclusiens : Lucette Guglielmino, André Serri, et Gérard Roche, ainsi que du secrétaire général de la FNSEA, Jérôme Despey.
Xavier Beulin a égrené quelques étapes de son parcours, en grande partie réalisé au sein du réseau FNSEA : dans l’Ardèche, dans la Haute-Vienne, où il fut directeur de la FDSEA87 et de la FRSEA Limousin, puis en Vaucluse, de 2008 à 2012, où il fut directeur de la FDSEA84. Plongé dans le bain dès son arrivée, sa première journée en Vaucluse, s’est terminée par une action syndicale. Il a également participé activement à l’opération paille, en 2011, prenant le volant de camions qui faisaient les transits entre le Sud-Est et les éleveurs dans la Loire. Directeur du Vaucluse agricole, il devint secrétaire générale du SNPar (syndicat national de la presse agricole et rurale). Après l’obtention d’un master ‘trajectoires dirigeants’ à Science Po, il fait un passage au GDS (Groupement de défense sanitaire) de la Réunion, avant de rejoindre Légumes de France. Agriculteur, chasseur, sonneur de trompe de chasse, « c’est quelqu’un que l’on apprécie d’abord pour ses qualités personnelles, qui sont des qualités de service, des qualités de convivialité, mais aussi des qualités de rigueur », a indiqué Xavier Beulin. Père de trois enfants, c’est à sa famille, à ses parents, à son père en particulier, et bien sûr à sa femme et à ses enfants, qu’il a eu une pensée, « car je suis souvent loin de la maison, mais c’est grâce eux que j’ai pu poursuivre ce parcours, et être là aujourd’hui avec vous ».
M.S.
Don agricole
Publiez facilement vos annonces légales dans toute la France.
Grâce à notre réseau de journaux partenaires.
Attestation immédiate, service 24h/24, 7 jours/7
Chaque semaine, retrouvez toute l'actualité de votre département, des infos techniques et pratiques pour vous accompagner au quotidien...
Découvrez toutes nos formulesInscrivez-vous GRATUITEMENT à nos newsletters pour ne rien rater de notre actualité !
S'abonner