JA Vaucluse : Opération séduction le week-end du 14 juillet

Publié le 26 juillet 2018

Les Jeunes Agriculteurs de Vaucluse sont repartis très satisfaits de leur journée. À tel point qu’ils vont recommencer cette opération séduction le 18 août prochain !

Samedi 14 juillet, les Jeunes Agriculteurs du Vaucluse, en partenariat avec Vinci, ont installé leurs étals sur l’aire de ‘Mornas Village’, sur l’A7, pour un marché de producteurs et des animations « d’éveil des sens » pour les enfants.

Samedi dernier, les Jeunes Agriculteurs du Vaucluse sont allés à la rencontre des vacanciers, sur l’aire de ‘Mornas Village’. Toute la journée, une trentaine de producteurs se sont relayés afin de partager leur passion pour leur métier, leur terroir et leurs produits auprès des vacanciers.

Des fraises, aux tomates-cerises en passant par les pêches et les melons. Tous ces fruits d’été et locaux étaient présents sur le marché, pour le plus grand bonheur des vacanciers. « Pouvoir faire une pause sur la route des vacances, échanger avec les Jeunes Agriculteurs du Vaucluse sur la diversité de leurs productions, leur métier tout en dégustant leurs fruits frais était un plaisir ! », ont expliqué des touristes belges en transit sur l’aire d’autoroute.

Mêmes sourires aux lèvres chez les producteurs, très satisfaits de leur journée : « Nous avons pu échanger avec les gens sur notre métier d’agriculteur, sur la qualité de nos fruits et légumes. Ils ont été tout au long de la journée très réceptifs à nos arguments et ont acheté de bons fruits frais pour manger sur place ou pour le reste de leur trajet ». De leur côté, les enfants ont découvert certains produits, comme le potimarron ou l’ail de Piolenc, grâce aux jeux d’« éveil des sens » proposés toute la journée et basés sur l’odorat, le toucher et la vue.

Une belle journée au final qui en annonce d’autre, puisque l’opération séduction est reconduite le 18 août prochain ! Plus d’informations dans les semaines à venir !

JA 84


OPA - Serv. publicsSyndicalismeJA F&L consommateur